Les Cafés de Didi à Alicante : le Madness Coffee à Alicante

alicante street
Le Madness Coffee se trouve non loin de la vieille ville

L’été revient, alors quoi de mieux que de s’évader et de découvrir un coffee shop au soleil ! Pour ce deuxième « Les Cafés de Didi partent en vadrouille! », je vous propose de partir à Alicante, en Espagne, découvrir le Madness Coffee.

C’est lors d’une promenade dans le magnifique quartier historique d’Alicante, avec ses façades pleines de couleur et de cachet, que j’ai découvert le Madness Coffee. De l’extérieur, je jette un œil aux commandes des clients déjà installés dans ce coffee shop très « hypster » et aime ce que je vois; c’est donc décidé, après mon petit tour touristique sous la chaleur alicantine, je reviendrais faire une pause au frais dans cet endroit qui m’intrigue!

Au Madness Coffee, autant dire que la barre est mise haute. A mon arrivée, je remarque qu’au fond de la salle se trouvent d’immenses barils en métal où sont moulues sur place les graines de café minutieusement choisies par l’établissement. La promesse d’une expérience unique.

Je m’installe donc sur une petite table faisant face à un comptoir, où comme dans un bar, il est possible de s’installer. Je suis alors accueillie par un serveur dynamique et à l’anglais parfait qui, en vrai expert, me demande quel type de café j’apprécie (son arôme, si je l’aime fort ou non, etc.); car au Madness Coffee, on choisit ses graines de café, qui viennent du monde entier, pour préparer sa boisson. Je suis le conseil de mon serveur et sélectionne un « Brasil Fazenda Monte Verde », auquel j’ajoute un granola aux fruits rouges fait maison.

madness coffee alicante
Un service et une qualité irréprochables


Merveille quand ma commande arrive, celle-ci est servie sur un très joli plateau en métal avec un petit papier me donnant les caractéristiques du café que j’ai choisi. Un petit ajout très intéressant ! Autre merveille et non des moindres, le café est d’une qualité irréprochable; ici vous ne venez pas pour boire une simple boisson chaude, vous venez réellement pour découvrir des saveurs, comme pour une dégustation de vin. A ce jour, le café que j’ai pris au Madness Coffee est le meilleur que je n’ai jamais goûté. Autre signe de qualité appréciable, le joli latte art qui habille mon café. Je suis conquise.

L’émerveillement ne s’arrête cependant pas au café en lui-même, mais également dans le lieu. Avec son ambiance industrielle, le Madness Coffee est également un lieu d’art, puisqu’il propose un espace d’exposition à l’étage. Si vous avez la chance d’y aller, vous verrez également que la décoration de la deuxième salle à l’étage ressemble à une installation artistique. Petit détail amusant, l’espace toilettes est équipé d’une vieille machine à café en guise d’évier!

Le Madness Coffee porte donc bien son nom : un endroit fou, mais qui ne lésine en rien sur la qualité. On parlerait même plutôt de génie !

  • Le Madness Coffee est ouvert du lundi au jeudi et le dimanche, de 8h30 à 21h30; le vendredi, de 8h30 à 23h00, et le samedi de 8h30 à 23h45.
  • Son adresse : Calle San Nicolas, 4, Bajo, 03002 Alicante, Espagne. Il existe également un Madness Coffee à Barcelone.
  • Son numéro de téléphone : +34 965 779 210.
  • Sa page web : https://madnesscoffee.com
  • Ses pages de réseaux sociaux : https://www.facebook.com/madnesscoffeeofficial/ (pour Facebook), @madnesscoffeeofficial (pour Instagram)


Au final, les + de ce café : la qualité supérieure du café, les nombreux éléments artistiques, et la proximité avec la vieille ville d’Alicante !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s