Café Myrö, le coup de cœur créatif

interieur café myrö
Un décor lumineux et épuré.

Le Café Myrö est sans aucun doute LA révélation de cet été! Situé dans la jolie rue Jean-Jacques Rousseau, je vous dévoile pourquoi j’ai été tant séduite par ce coffee shop.


En poussant la porte bleue nuit du Café Myro, on se retrouve tout de suite dans un cadre attrayant : le lieu est peint d’un blanc éclatant, rendant le café lumineux, et la décoration y est épurée; la cuisine que l’on aperçoit en bout de salle donne également à ce lieu une impression d’ouverture. De même, j’aperçois rapidement mon premier coup de cœur, qui est la décoration des tables du café : en effet, chacune de celles-ci est agrémentée d’une bouteille de Charitea Maté qui fait office de vase, et de petites branches fleuries. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve la simplicité et l’ingéniosité de cette petite touche très sympathique. C’est sans doute mon côté DIY qui doit ressortir…

Vient alors le temps de passer commande, et du deuxième point fort du Café Myrö, qui est son accueil. En effet, la patronne est tout simplement adorable, souriante et avenante. Elle n’hésitera pas à vous donner plus de détails sur les produits servis si vous en avez besoin. Etant amatrice de latte, j’ai été comblée par le choix innovant proposé : j’ai goûté pour la première fois à un Iced Turmeric Latte (comprenez un latte au curcuma glacé) avec une option au lait d’avoine, et j’ai été tout autant rafraichie que satisfaite par ma découverte gustative !

A découvrir également, le Beetroot Latte, à la betterave ou encore le Matcha Latte, certes déjà plus connu. Vous l’avez compris, si vous cherchez des lattes originaux sur Grenoble, vous êtes au bon endroit. Des lattes plus classiques sont également disponibles, comme le Chaï Latte ou les bons vieux lattes au café.
Vous avez également de disponible une gamme de boissons au café, dont le « Cold Drip » (avec démonstration en direct de sa fabrication sur le comptoir) ainsi que des thés du Jardin du Thés, voisins d’hyper-centre. Toutes les boissons sont disponibles en chaud ou en froid; dans le cas du second choix, vous aurez même le droit à une paille écolo en verre.
Les produits sont de même choisis avec soin, comme vous pourrez le voir en lisant les explicatifs de chaque produit sur le menu. Mention spéciale aux boissons de la marque Lemonaid & Charitea (les « bouteilles-vases ») proposées par le café, qui reversent 5 centimes par bouteille à leur fondation caritative. C’est toujours bien de souligner les belles initiatives 🙂
Vous avez également pleins de petits menus pour votre pause déjeuner, votre petit-déjeuner et votre goûter. Les formules les plus complètes sont particulièrement originales et sympathiques puisqu’elles comprennent un plat, un smoothie, un expresso et une pâtisserie ! Bruncher est également possible le weekend.

Toute dernière particularité du Café Myrö, si tout cela ne vous avait pas encore séduit : certains éléments de décoration sont à la vente !

Alors, à quand votre prochaine visite au Café Myrö ?

Pour goûter d’autres Lattes sympas sur Grenoble, allez également faire un tour au Kai-Iwi Café et à l’Impertinence

menu café myrö
  • Le Café Myrö est ouvert du mardi au vendredi de 9h à 18h; le samedi de 10h à 17h, et le dimanche de 10h à 15h.
  • Son adresse : 12 rue Jean-Jacques Rousseau, 38000 Grenoble.
  • Son numéro de téléphone : 09 50 71 73 46.
  • Ses pages de réseaux sociaux : @cafemyro (Instagram et Facebook)
  • Ses prix : entre 3 et 4,50 euros pour les boissons; entre 1,50 et 3 euros pour les pâtisseries; 12,50 euros pour les formules déjeuner et 15 euros pour les formules toute la journée. Entre 5 et 8 euros pour les formules petit-déjeuner.
  • Une carte de fidélité? Oui! La dixième boisson est offerte.


Au final, les + de ce café : son espace lumineux, son accueil chaleureux, et ses produits originaux !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s