Le Magic Candy Bar, ou les brunchs fantastiques

salle magic candy bar grenoble
Un bel espace pour se restaurer et prendre le brunch à Grenoble

Mesdames et Messieurs, les brunchs de Grenoble débarquent enfin sur le blog ! Nous partons aujourd’hui au Magic Candy Bar, un restaurant-snack qui propose des brunchs à la hauteur de son nom : magiques !

Le Magic Candy Bar est un lieu unique sur Grenoble : d’abord un magasin de magie, le lieu c’est peu à peu transformé en restaurant éclectique, proposant des burgers généreux, des plats de ravioles, et de belles salades pour midi ou pour dîner. Les jeudi et vendredis soirs, l’éblouissement est au rendez-vous avec des soirées dîner et spectacle de magie. Mais ce qui nous intéresse le plus dans cet établissement, c’est bien ce qu’il se trame le samedi ET le dimanche (ET les jours fériés !),…les brunchs !

Première étape à ne pas négliger pour bruncher au Magic Candy Bar : ne consommez rien avant votre visite. Deuxième étape : préparez-vous physiquement, mentalement, étirez-vous, faites une petite méditation avant de commencer, que sais-je d’autre, mais soyez ready, quoi. Car ici la notion de brunch (la contraction des mots breakfast, petit-déjeuner, et lunch, déjeuner, en anglais) est prise à la lettre; vous avez réellement le droit à un petit-déjeuner ET à un déjeuner !

Le Magic Candy Bar propose six menus de brunch, tous composés d’une boisson chaude au choix (latte machiatto, café américain, plusieurs thés, du chocolat chaud, et j’en passe), d’un jus de fruit frais pressé (orange, pomme ou carotte) , un plat salé au choix, et, cerise sur le gâteau (personnellement, c’est ce qui me fait le plus sourire quand je brunche dans ce restaurant grenoblois…) : un buffet sucré à volonté !

La plupart des plats salés proposent un œuf (parfois au plat, parfois soufflé, comme dans le « Nordish »), et une salade. Si vous avez une faim d’ogre, il existe deux formules proposant des burgers ! Les menus proposés sont variés et permettent à chacun d’y trouver son compte (il existe notamment des options végétariennes ). J’ai goûté le menu « le Tartish », composé d’une grande tartine de pain avec des légumes grillés saupoudré de parmesan rapé, de deux œufs au plat, et d’un accompagnement de salade, qui était vraiment délicieux. Comme à mon habitude, je me suis laissé tentée par un latte machiatto, servi dans un mug rond en verre.

assiette brunch le tartish magic candy bar grenoble
Le « Tartish »

Le Magic Candy Bar possède un décor industriel, avec murs en brique ou peints d’un rouge vif (magie oblige), et des lampadaires suspendus en acier. De nombreux posters rappellent la thématique du restaurant, ainsi que son côté gourmand. De même, un espace pour les enfants et la lecture est disponible en fond de salle.
Notre brunch dominical était accompagné de vieilles chansons françaises (la voix de « la Môme » ne nous était pas étrangère), donnant une ambiance particulière au lieu.

Finalement, on peut noter l’irréprochable gentillesse et le sens du service du personnel (décidément, nous avons de super entrepreneurs sur Grenoble !), qui a effectué un sans faute, de la prise de la réservation à la fin de notre accueil en restaurant.

Vous aimez bruncher ? Le Café Myrö, l‘Impertinence et le Kai-Iwi Café en proposent également sur Grenoble !

interieur-magic-candy-bar-grenoble
  • Le Magic Candy Bar est ouvert du mercredi au vendredi de 11h30 à 14h30, et de 19h30 à 22h; le samedi, de 10h30 à 15h00 et de 19h30 à 22h00; et le dimanche de 10h00 à 15h00. Les brunchs sont disponibles tous les samedis, dimanches, et jours fériés.
  • Son adresse : 34 cours Jean Jaurès, 38000 Grenoble.
  • Un accès ? Tramway A et B, arrêt « Alsace Lorraine.
  • Son numéro de téléphone : 04 76 43 44 23
  • Sa page web : http://magiccandybar.fr
  • Et sa page de réseau social : @magiccandybar (Instagram)
  • Ses prix : de 20,90 euros à 25,90 euros pour les formules brunch.

Au final, les + de ce resto-brunch : des plats salés copieux, un buffet sucré à volonté et une atmosphère magique !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s