Fit et Gourmande, ou le goûter sain grenoblois

Fit et Gourmande, c’est un endroit pétillant et original qui nous fait découvrir le monde des recettes bonnes pour la santé tout en restant gourmandes. Zoom sur l’offre sucrée de cette épicerie/café !

Fit et Gourmande est un endroit qui nous permet de changer d’univers et d’explorer d’autres parties de Grenoble, hors des sentiers battus de l’hyper-centre. Situé non loin de la Caserne de Bonne et du Parc Paul Mistral, cette petite enseigne – qui naquit d’un blog de cuisine pour se développer en business familial – est très simple à trouver par sa décoration aussi jaune que le soleil; le magasin nous donne tout de suite la pêche et l’envie de s’y attarder !

Fit et Gourmande est un concept unique sur Grenoble : premièrement par l’intérêt donné aux produits sains; en effet, aucun de ceux-ci ne contiennent de sucres raffinés, et une grande partie sont également vegan, sans gluten et/ou sans lactose. C’est d’ailleurs ce qui m’a attirée dans cet endroit, qui permet de découvrir d’autres régimes alimentaires (je suis personnellement très peu connaisseuse sur le sujet, c’était donc un plaisir de découvrir ces produits) et de se régaler tout en respectant son corps ! Fit et Gourmande propose toute une gamme de gâteaux et de desserts, qu’il est possible de déguster sur place. Toutes ces gourmandises peuvent s’accompagner d’un café, d’un thé ou d’une tisane, rendant l’endroit tout à fait approprié à vos sorties goûters, ou pour terminer la pause de midi avec une petite douceur ! Sur place, le choix est varié : carrés sans gluten, moelleux, cheesecakes, barres chocolatées, cookies vegan et paleo…tant de desserts qui changent et qui donnent envie.

Pour cet article, j’ai opté pour un moelleux aux bananes avec un cœur au beurre de cacahouète, d’une barre au chocolat et à la framboise, et d’un café. Résultat ? Une très belle découverte ! La pâte du moelleux, bien mouillée et garnie de banane, répondait plus qu’à mes attentes, et le beurre de cacahouète nature qui s’y nichait ne manquait pas de surprendre. J’ai adoré la barre de chocolat aux framboises, sans gluten, et qui était remplie d’une mousse au chocolat surmonté d’une mousse à la framboise. Je vous conseille de la savourer dès qu’elle vous ai servie car elle est délicieuse froide. Les carrés à la mangue qui se trouvaient en vitrine étaient également très joliment décorés et je n’ai aucun doute qu’ils étaient également très bons ! Finalement, j’ai cru comprendre que les yaourts maison étaient à tomber, dépêchez-vous donc d’aller les goûter…

Fit et Gourmande propose de même un coin épicerie, où il est possible d’acheter des granolas fait-maison. Le sucre étant banni, ceux-ci sont sublimés par du sirop d’agave. J’ai eu la chance de pouvoir goûter au granola aux fèves de Tonka, graine peu connue au goût remarquable, ainsi qu’au granola à la cannelle, qui a la particularité d’être très peu sucré et donc très agréable à déguster. On peut dire que cela change des céréales industrielles ! Des pâtes à tartiner, ainsi que des granolas salés sont aussi proposés. Vous pouvez retrouver et commander tous ces produits (et bien d’autres) sur le site officiel de l’enseigne. Vous pouvez notamment commander les gourmandises par 6 ou 8, et des gâteaux de 8 à 12 parts. Vous y trouverez également des livres de recettes numériques ainsi que les dates des cours de cuisine proposés sur place à l’Atelier.

Finalement, des lunchbox à emporter sont disponibles sur place tous les midis, dont une formule qui se renouvelle tous les jours, et l’autre toutes les semaines.

Des nouveautés sont régulièrement proposées en boutique (« l’Atelier »). Si vous suivez le compte instagram de Fit et Gourmande, vous pourrez vous en rendre compte : cheesecakes montés en forme de rose, hamburgers aux pains colorés rose et jaune, dôme de chocolat sur streusel au cacao…la cheffe, Mathilde, ne manque pas de créativité, et on l’en remercie !

Vous voulez manger sain sur Grenoble ou vous avez un régime particulier ? N’hésitez pas à également visiter les endroits suivants : le Café Myrö et le Kai-Iwi.

  • Fit et Gourmande est ouvert du mardi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h. Le coin épicerie est également ouvert le lundi de 10h à 16h.
  • Son adresse : 22 Boulevard Maréchal Foch, 38000 Grenoble.
  • Un accès : Arrêt « Foch Ferrié » (tram C, E, et bus C3)
  • Son numéro de téléphone : 06.13.86.78.24
  • Sa page web : https://fit-et-gourmande.com
  • Son réseau social : @fitetgourmande (Instagram, Pinterest, et Facebook)
  • Ses prix : entre 3,5 et 4,5 euros pour les desserts sur place.
  • Un système de fidélité ? : Oui! Proposé sur place.


Au final, les + de ce café : une localisation qui change du centre-ville, la découverte de produits sains et créatifs, et le respect de différents régimes alimentaires !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s