Kai-iwi Café, l’Océanie au cœur des Alpes

kai-iwi-grenoble

Le Kai-iwi Café, crée et géré par un couple néo-zélandais, Elise et Marshall, vous plonge dans l’univers de la Nouvelle-Zélande avec goût et convivialité.

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai franchi la porte du Kai-iwi Café. Toujours accueillie par un « Bonjour, vous allez bien? », qui me surprenait au début (une réaction assez révélatrice de l’état notre société…je n’irai pas plus loin pour ne pas enfreindre à la thématique positive de ce blog :)), mais qui est devenu si appréciable par la suite, le Kai-iwi est un lieu pour tous : le mobilier, dont une partie a été conçu avec des palettes en bois par le propriétaire, s’ajuste aux besoins de chacun : vous souhaitez vous prélasser en sirotant une bonne boisson chaude ? Direction l’espace « poufs » à l’entrée du café ou le fauteuil aux coussins pastels. Vous êtes plutôt venus bruncher entre amis ou en amoureux? Profitez des tables en bois et en fer forgé en fond de salle pour plus de place et d’intimité. Il est également possible de s’installer en terrasse.

Dans le café, tout ramène à la Nouvelle-Zélande. Les assiettes, que vous pouvez prendre lors de votre brunch dominical ou à midi, nous font découvrir des saveurs du pays en utilisant des produits frais et simples. Si vous préférez rester en France, l’assiette « The Frog » avec tartines de beurre, confitures, yaourts et fruits, est une valeur sûre du petit déjeuner. Il existe également un plat pour les plus petits ( le « Kido »). Pour les grosses faims, optez pour le « I want it all », un assortiment de plats proposés au menu.

Du côté des boissons , vous pourrez également vous prendre pour un néo-zélandais en buvant un Flat White, du chocolat chaud de la marque Milo, ou encore essayer le Feijos & Pear et le L&P, deux boissons gazeuses made in NZ. Personnellement, je ne peux m’empêcher de vous conseiller le Latte de la maison, moins exotique je vous l’accorde, mais qui est le meilleur que j’ai goûté jusqu’ici ! Vous ne regretterez pas votre choix tant la mousse de lait est délicieuse.

Le goûter est également à l’honneur avec une belle vitrine de cupcakes et de gâteaux anglo-saxons (par exemple, des red velvet, carrot ou banana cakes) et bien sûr des spécialités du pays.

Si vous voulez ramener un souvenir de votre escapade culinaire, le café propose des produits et des cadeaux néo-zélandais à la vente. De même, si vous êtes amateurs de lecture, vous pourrez retrouver des livres à consulter sur place sur cette thématique.

Elise et Marshall proposent également des soirées spéciales pour pouvoir se rencontrer, discuter de la Nouvelle-Zélande ou échanger en anglais. Ils ont également crée un partenariat avec le CHU de Grenoble et récoltent des fonds via la vente de leur produits « Kai-iwi » pour aider les enfants hospitalisés. Un beau geste humain qu’il me semble important de souligner et de féliciter !

Si vous aimez participer à des évènements, n’hésitez pas à vous rendre à l’Impertinence et au Sofffa Lyon ! Et bien sûr, à consulter l’Agenda des Coffee Shops pour tous les évènements des coffee shops grenoblois !

  • Le Kai-iwi est ouvert du mercredi au samedi de 9h à 19h, et le dimanche de 9h à 15h.
  • Son adresse : 5 rue des clercs, 38000 Grenoble.
  • Ses pages de réseaux sociaux : (pour Facebook); @kai.iwi.cafe (pour Instagram); @kaiiwicafegrenoble (pour Facebook)
  • Son numéro de téléphone : 04 76 24 01 55
  • Ses prix : entre 1,5 à 5 euros pour les boissons chaudes et froides; 3,5 euros en moyenne pour les gâteaux et cookies; de 8,5 à 19,5 euros (pour « I want it all ») pour les assiettes brunch.


Au final, les + de ce café : la découverte de la Nouvelle-Zélande, la déco DIY, et l’esprit humain !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s