Le French Coffee Shop, la valeur sûre

La gourmande est assurée au French Coffee Shop.

Ah le French Coffee Shop…qui ne s’est pas arrêté à cette enseigne pour retrouver des amis le temps d’une après-midi ? Si ce n’est pas encore le cas, je vous invite à le découvrir au travers de ce nouvel article de « Les Cafés de Didi ».

Le French Coffee Shop, c’est un peu notre Starbucks ou notre Costa (les anglais me comprendront) du centre-ville de Grenoble.
Ici, on est dans un vrai « coffee shop », c’est-à-dire que la carte proposée se compose principalement de breuvages élaborés avec du café. Vous aurez plus que le choix puisque celle-ci comporte des dizaines de boissons. Toutes les recettes classiques y sont présentes : expresso, cappuccino, café viennois…Pour une boisson gourmande, dirigez-vous vers les spécialités de la maison, qui peuvent franchement faire office de goûter à elles-même! En gros, celles-ci sont composées : de café ou de chocolat chaud, d’un nappage et/ou de morceaux de biscuits….et surtout d’un énorme nuage de chantilly sur le dessus ! Je vous donne un exemple ? Le ChocoBueno, composé de chocolat chaud, de chantilly, et de morceaux de Kinder Bueno. Rien que de l’écrire, l’envie d’y goûter à nouveau est là. Pour un côté plus rafraichissant, vous pouvez également retrouver les spécialités « frio », avec café glacé ou chocolat froid en guise de base.

Les boissons se présentent en trois tailles : S (uniquement disponible pour les boissons classiques, type cappuccino), M (pour les gourmands), et L (pour les gros gourmands…mais non, on ne vous jugera pas…)
Et si je n’aime pas le café, me direz-vous ? Comme nous l’avons vu, des spécialités sont disponibles avec une base de chocolat, ce qui vous permet d’en profiter. Vous avez également la possibilité de prendre un chocolat chaud classique ou un chaï latte. Le French Coffee Shop propose également des thés, des milkshakes, des smoothies, et des softs. Pas de problèmes, donc ! Et si vous avez déjà fait le tour de la carte, votre âme d’aventurier sera comblée par les boissons de saison (je pense notamment au Pumpkin Latte servi en automne, et aux citronnades estivales).

Côté nourriture, vous avez un beau choix de muffins, de cookies, de cheesecakes et de donuts. Si vous avez siroté votre café toute la matinée et n’avez pas vu l’heure passer, vous pouvez également vous restaurer sur place en commandant un petit plat de ravioles ou un hot-dog.

Bon, c’est bien beau (et bon) tout cela, mais qu’en est-il de l’endroit ?
Etant une franchise nationale, nous avons la chance d’avoir deux French Coffee Shop sur Grenoble : un en hyper-centre, place Claveyson, et l’autre place Championnet. A vous de voir le quartier qui vous convient le mieux. Dans les deux cafés, l’ambiance y est sobre et raffinée, avec un décor en bois sombre et des fauteuils de type cuir. Vous serez toujours accompagné d’une playlist agréable et à l’image du lieu.
Vous remarquerez également de nombreuses personnes installées avec leur ordinateur, puisque la wifi est gratuite. Je me rends personnellement dans les French Coffee Shops plusieurs fois par semaine lorsque je suis en période de chômage; cela me permets de changer d’air et d’effectuer mes recherches d’emploi.
De part mon expérience, je vous conseille de vous rendre dans ces deux établissements en périodes creuses si vous êtes à la recherche de calme; c’est-à-dire en matinée ou en tout début d’après-midi. En effet, nos French Coffee Shops grenoblois sont des endroits très convoités, et donc animés le reste de la journée. Là encore, cela dépendra de vos attentes concernant votre visite.

Pour finir, vous avez également l’option de prendre votre boisson à emporter puisque celle-ci est servie dans un gobelet (avec couvercle, pour ne pas tout faire tomber).

Pour déguster d’autres boissons originales et de qualité, rendez-vous au Café Myrö et au Madness Coffee !

  • Les French Coffee Shop sont ouverts du lundi au vendredi de 8h à 19h, et le samedi et dimanche de 9h30 à 19h.
  • Leur adresse : 3 place Claveyson, 38000 Grenoble, et 5 place Championnet, 38000 Grenoble.
  • Leur numéro de téléphone : 09 52 99 59 84 (pour l’hyper-centre) et le 09 80 78 40 34 (pour Championnet)
  • Leurs pages de réseaux sociaux : https://facebook.com/FrenchCoffeeShopGreClaveyson et https://facebook.com/French-Coffee-Shop-Grenoble-Championnet-360252787397417/?locale2=fr_FR (pour Facebook); @frenchcoffeeshopgrenoble (pour Instagram)
  • Leurs prix : de 1.5 à 5 euros pour les boissons classiques; 4.5 euros pour les spécialités taille M et 6,5 euros pour les L. Environ 3.5 euros pour les pâtisseries.
  • Un accès wifi ? Oui ! Gratuit.
  • Une carte de fidélité ? Oui ! Une boisson offerte après 10 boissons M ou L achetées.


Au final, les + de ce café : le grand choix de cafés, la gourmandise, et l’adaptabilité !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s