Le Cyclo-Café, le coffee shop des sportifs écolos

Ancien resto à bagels, le 6 rue Bressieux, situé non loin de la Fnac et des Galeries Lafayette, a fait peau neuve pour nous proposer un lieu mélangeant coffee shop et atelier pour deux roues…mais pas que !

La particularité du Cyclo-Café, c’est de proposer en plus de nous nourrir, des services liés aux modes de transport doux, à savoir les vélos et les trottinettes électriques. Ainsi, cette thématique est mise en valeur un peu partout dans le lieu. Plusieurs vélos électriques sont disponibles à la vente, dont certains font office de décoration et sont accrochés aux murs ! Il est également possible de louer ces deux roues, ainsi que des trottinettes. Un espace spécialement dédié à ces services se trouve dans le café même; de ce fait il vous est possible de boire votre café tout en choisissant le prochain vélo que Papa Noël vous apportera fin décembre, ou de participer en direct à la réparation d’un vélo, puisque qu’un service de réparation est également disponible.

L’espace coffee shop et de restauration, vaste et éclairé, est magnifié par un écran blanc qui permet de donner encore plus d’espace et de lumière à cet endroit, ainsi que d’une jolie décoration en feuillage qui surplombe les bons gâteaux proposés par le lieu. On a un peu l’impression d’avoir fait une belle balade en vélo dans la nature et de s’arrêter pour prendre un goûter bien mérité ! Vous remarquerez que le Cylo-Vélo propose également de la petite restauration comme des tartes salées et des sandwichs, mais également de vrais plats du jour à midi.

Côté salle, le mode « relax » est de mise. Sofas de ça et là, draps jetés sur les fauteuils, comptoirs en bord de fenêtre ou en fond de salle pour profiter d’un coin plus studieux…chacun y trouve son compte sans prise de tête. Le mode cool se retrouve aussi dans la playlist proposée (je serais bien la dernière à dire non à de la funk pendant mon café !).

Le Cylo-Café se réveille dès 9h pour nous proposer une formule petit-déjeuner comprenant un jus, une boisson chaude et une pâtisserie.
Pour le matin ou pour plus tard, plusieurs classiques du café sont proposés avec sirops en option, ainsi que des thés et des softs. Des cakes, tartes (notamment de la tarte au sucre, pour les fans du Nord) et autres flans réalisés par la Maison Lenoir, une boulangerie-pâtisserie grenobloise, serviront d’accompagnement à votre boisson. J’ai testé le marbré au chocolat très moelleux, et dont la part était plus que généreuse.

Que vous soyez amateur de sport ou bon vivant, vous trouverez forcément votre bonheur au Cyclo-Café !

A la recherche d’autres cafés proposant des services annexes originaux ? Je vous propose d’en lire plus sur Fit et Gourmande, ainsi que sur L’impertinence !

  • Le Cyclo-Café est ouvert de 9h à 18h du mardi au samedi.
  • Son adresse : 6 rue Bressieux, 38000 Grenoble.
  • Un accès : arrêt « Hubert Dubedout – Maison du Tourisme » (Tram A et B)
  • Son numéro de téléphone : 04 76 53 55 23
  • Son réseau social : @cyclocafe38 (pour Facebook); @cafecyclo (pour Instagram)
  • Ses prix : 7 euros pour la formule petit-déjeuner; 1,5 euros pour l’expresso et entre 2,90 et 3,50 pour les autres boissons chaudes et les softs.


Au final, les + de ce café : les services consacrés aux transports électriques, la décoration thématique, et l’ambiance sans prise de tête !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s